
Les équipes de chirurgie digestive, ORL et urologique sont les premières à investir le bâtiment flambant neuf. La montée en charge de l’activité se fera de manière progressive, jusqu’à l’intégration des activités de chirurgie de l’hôpital d'Instruction des Armées Desgenettes, en novembre.
Claire, 62 ans, a été la première patiente a être opérée dans le nouveau pavillon. Un peu impressionnée par le monde au bloc opératoire en ce premier jour (des professionnels de santé et des techniciens étaient présents pour sécuriser chaque aspect de la prise en charge sur les premières interventions), elle a finalement été ravie d'ouvrir les yeux dans une chambre lumineuse et moderne avec à son chevet une équipe aux petits soins. La Directrice de l'hôpital, Valérie Durand-Roche, est venue saluer cette 1ère patiente historique, un bouquet de fleurs à la main.
La construction de cet imposant bâtiment moderne de 18 000 m2 constitue la pierre angulaire du projet de modernisation de l'Hôpital Edouard Herriot. La plupart des activités chirurgicales et d’imagerie jusque-là dispersées sur plusieurs pavillons est désormais regroupée sur un plateau technique unique avec des capacités d’accueil totalement rénovées :
- 20 salles de bloc opératoire multidisciplinaires
- 2 services de réanimation, médicale et chirurgicale
- 1 service de chirurgie d’urgence
- 1 plateau imposant de chirurgie ambulatoire
- Et l’ensemble de l’imagerie d’urgence et interventionnelle
Pour aller plus loin : lire le dossier sur le projet de modernisation de l'hôpital Edouard Herriot
/!\ L'Hôpital Edouard Herriot recrute pour le pavillon H : IADE / infirmier anesthésiste, IBODE / infirmier de bloc opératoire, ASD/ aide-soignant de bloc opératoire